Rien n’est fini, tout commence

En prestidigitation, pour qu’un tour soit réussi, il faut attirer l’attention des spectateurs ailleurs que là où se joue l’action-clé… En arts martiaux aussi, dévier l’attention fait bouger l’esprit et donc affaiblit la garde de l’opposant.

Qu’il s’agisse d’un attentat d’un genre nouveau ou d’un accident évidemment récupéré par les récupérateurs professionnels, l’incendie de Notre-Dame de Paris, juste avant un discours présidentiel ultra-attendu (et bien mijoté par les merdias habituels en tout cas) et ce en pleine période de doute sur la réussite de la mission du dit-président appelé à dénouer la crise, est une attaque et contre la Chrétienté et contre le mouvement des Gilets jaunes (dont l’acte 23 de samedi prochain s’annonce d’ailleurs… brûlant), deux ennemis ou à tout le moins deux sérieux obstacles au Nouvel Ordre Mondial dont l’installation semble visiblement devoir s’accélérer.

La suite au prochain épisode.

Post-scriptum : Je laisse la parole à l’ancien architecte en chef de Notre-Dame de Paris.

On notera en particulier que le journaliste Pujadas lui demande : « A quelle hypothèse elle vous amène ? »… Sa réponse : « Euh… je ne vois pas d’hypothèse que je puisse dire… » Tout est dit !

Post-scriptum 2 : Et quand je dis suite au prochain épisode, ça peut entre autres être un effondrement digne de celui des Twin Towers… Une déclaration de ce très honnête architecte encore lui :

« Rien n’est fini, tout commence »

« L’ensemble des charpentes effondrées, cela ne fera pas de bien aux voûtes, et cela crée un choc mécanique important », craint Benjamin Mouton. Et d’attirer notamment l’attention sur l’état des pierres qui composent la voûte, « calcinées » par l’incendie, et qui constituent la partie « la plus importante » de la structure.

« Les pierres vont se transformer en chaux, et les jets d’eau lancés par les pompiers créent un deuxième choc thermique. L’incendie est peut-être terminé mais rien n’est fini, tout commence », confie-t-il, voix grave.

Source de cette déclaration : https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php … via OD dont j’ai lu le billet après avoir publié le mien d’où ce « post-scriptum 2 » : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/04/17/notre-dame-de-paris-lorigine-accidentelle-de-lincendie-est-elle-credible/

8 réflexions sur “Rien n’est fini, tout commence

    • Un passant 17 avril 2019 / 10 10 18 04184

      Mise à jour et changement de titre… mais content que tu aies lu la première mouture… La 2ème fait maintenant « blogueur sérieux »… Le f’rai plus, promis 😀

      Aimé par 1 personne

  1. 8parabellum8 17 avril 2019 / 21 09 44 04444

    Le gagnant du concours architectural pour remplacer la flèche…

    Anus horribilis…comme dirait l’autre…

    J'aime

    • Un passant 17 avril 2019 / 21 09 49 04494

      Horribilis certainement… et anus alors là… 😀
      bravo, tu es en grande forme !
      allez, j’ajoute la mienne : certains seront ravis au lit 😉 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s