13 réflexions sur “Face de bouc : Mise à jour de la politique dans votre région.

  1. elba 25 Mai 2024 / 13 01 51 05515

    Je ne vais PLUS JAMAIS sur Fesse de Bouc.

    « Nous nous appuierons désormais sur la base « légale » (?) de NOS intérêts LEGITIMES (?) afin d’utiliser VOS informations »… Qui donc lit à fond la « politique de confidentialité » que ce soit sur FB ou ailleurs ?

    J’aime

  2. Paul-Emic 25 Mai 2024 / 17 05 06 05065

    Comme d’habitude on n’y comprend rien sinon qu’ils vont nous utiliser avec ou sans notre consentement

    J’aime

  3. BR 26 Mai 2024 / 2 02 45 05455

    Traduction de « Vous avez le droit de vous opposer » suivi de « Si votre opposition est prise en compte » : « Nous faisons ce que nous voulons, nous ferons voter par l’u. dite e. les lois qui nous conviennent si nécessaire, et vous nous appartenez que cela vous plaise ou non ». C’est très micro$oft.

    Dans le vieux film *Wargames*, on apprend que dans la guéguerre nucléaire, « the only winning move is not to play. » ; avec les réseaux dits sociaux, la meilleure manière d’échapper aux CLUFs et autres CGV, c’est de ne pas s’y inscrire et de n’y jamais aller.

    Au reste, connaissant la mentalité ricaine et la mentalité des informaticiens, on peut être certain que refuser d’être fiché et utilisé n’a aucun effet sinon de cocher la rubrique « Refuse le flicage : à surveiller ».

    J’aime

    • Un passant 26 Mai 2024 / 6 06 22 05225

      L’abstention totale en quelque sorte. C’est le mieux en effet. Je n’y ai jamais beaucoup publié. Comme tant d’autres j’y fus censuré et suspendu pendant la dictature coco. Quelle médiocrité ces gens ! J’y jette encore un œil de plus en plus lointain en tant que blogueur voyeur… pour le boulot ^^
      De toute façon ma petite fiche S est faite depuis longtemps.

      J’aime

      • BR 26 Mai 2024 / 10 10 36 05365

        @Un Passant : « Quand le diable vous invite, il faut venir avec une longue cuillère » dit le proverbe… qui a tort. On refuse l’invitation, au besoin en prétextant, à la manière de Wilde, un engagement ultérieur.

        Depuis quelques jours, voici le message affiché par M’sieur Touiteur qui n’aime pas qu’on tente, sans d’ailleurs trop d’illusions, de protéger un peu sa vie privée numérique : « Firefox’s Enhanced Tracking Protection (Strict Mode) is known to cause issues on x.com » : Le Gallou nous ressortirait ici son habituel (et vrai, et lassant quand même) numéro sur l’inversion accusatoire : voilà, le problème, ce n’est pas le fouineur Touiteur, c’est le méchant navigateur qui bloque un peu Touiteur. Voilà qui rappelle une autre époque, lorsque Windows 3.1 refusait de se lancer avec un DOS de chez Digital Research, affichant alors un message inquiétant : l’erreur, l’horreur même, c’était d’oser vouloir utiliser un DOS n’étant pas de mickey$oft (un patch avait rapidement été trouvé pour remédier à la situation).

        Bien des jeux de stratégie, dépourvus d’i.a. mais exploitant simplement des algorithmes bien conçus, mettent des pilées aux joueurs autres que rabiques. De manière amusante, un ensemble de réactions et comportements assez élémentaires peut donner l’illusion d’une grande complexité.

        J’aime

      • Un passant 26 Mai 2024 / 11 11 02 05025

        « exploitant simplement des algorithmes bien conçus »
        c’est un peu la définition de l’ia au fond, laquelle avec sans doute une sophistication croissante dont on reparlera.
        « Le monde est un cirque » disait Ionesco – que dire alors d’internet ? 😉

        J’aime

      • BR 26 Mai 2024 / 11 11 36 05365

        @Un Passant : C’est dans un commentaire chez Bruce Schneier que j’ai vu cette définition de la prétendu « i.a. » : « un perroquet stochastique markovien ». Ils peuvent ajouter toutes les pondérations qu’ils veulent, ça reste une manière de pipotron ; ça rappelle l’époque où les « automates cellulaires » devaient régler tous nos problèmes — plus personne ne les évoque, ce n’est plus à la mode.

        J’aime

      • Un passant 26 Mai 2024 / 11 11 49 05495

        Une définition dont je prends note et avec le sourire 😉

        J’aime

    • Un passant 26 Mai 2024 / 8 08 23 05235

      Je crains cela dit que, bien au-delà du petit cas fessebouc (illustratif), l’IA prenne de plus en plus de pouvoir dans nos vies – c’est d’ailleurs en cours… J’ai entendu hier d’une source relativement sérieuse qu’ils expérimentent des scènes de batailles entières en Ukraine ou Gaza exécutées et gagnées par des robots pilotés par l’intelligence artificielle ! (A vérifier)

      J’aime

Laisser un commentaire