Y manquait plus que l’avis de Nico

20:35

Nicolas Sarkozy : «Cette dissolution peut plonger le pays dans le chaos»

Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien président de la République a réagi à la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron : «Cette dissolution constitue un risque majeur pour le pays comme pour le président. Pour le pays, déjà fracturé, parce que cela peut le plonger dans un chaos dont il aura les plus grandes difficultés à sortir. (…) La France se trouve dans une situation qui, de mon point de vue, apporte davantage de tensions que de clarifications. J’aurais souhaité plus de pouvoir pour le président, pas moins».

20:52

«Le RN a fait un travail sur lui-même», «Jordan Bardella a du talent», loue Nicolas Sarkozy

Dans la suite de son entretien au JDD, l’homme d’état dresse un portrait de ce qu’est devenu le parti présidé par Jordan Bardella : «Le Rassemblement national a fait un travail sur lui-même qui est indéniable. (…) Jordan Bardella a du talent et sait maîtriser son langage, ce qui est une qualité. Il lui reste, et c’est une grande question, à combler un manque d’expérience puisqu’il n’a jamais été en situation de gérer quoi que ce soit, et qu’il a moins de 30 ans.»

«J’ajoute qu’il va être confronté à une autre difficulté : la gestion de Marine Le Pen. Ayant vécu de près la complexité des relations entre Jacques Chirac et Édouard Balladur, je sais que cela ne sera pas le plus simple pour lui».

https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-legislatives-une-purge-denoncee-dans-les-rangs-de-lfi-quelques-heures-avant-les-manifestations-anti-rn-20240615

6 réflexions sur “Y manquait plus que l’avis de Nico

  1. elba 15 juin 2024 / 21 09 32 06326

    Il rôde encore dans les parages, lui ? S’il y a gel des retraites, on devrait commencer par des gens comme lui…

    J’aime

Laisser un commentaire