J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une mauvaise blague du Gorafi

« Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes » : Emmanuel Macron « ravi » après la dissolution

Le journal « Le Monde » a rapporté un échange qu’aurait tenu Emmanuel Macron avec un grand patron proche de l’Elysée, le 10 juin dernier, lors des commémorations à Oradour-sur-Glane.

Au lendemain d’une annonce qui a surpris tout le monde, même dans son propre camp, Emmanuel Macron était à Oradour-sur-Glane. Celui qui venait d’annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale après les résultats des élections européennes et la large victoire de l’extrême droite se recueillait dans ce village de Haute-Vienne où le 10 juin 1944, la population a été massacrée par les nazis.

« On va voir comment ils s’en sortent… »

Ce lundi 10 juin, durant les commémorations, Emmanuel Macron échange brièvement avec un grand patron, proche de l’Élysée. Leurs propos sont rapportés dans un article du journal Le Monde, publié ce vendredi. « Ça va, pas trop dures, ces journées ? », aurait demandé l’entrepreneur. « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… », aurait répondu Emmanuel Macron. Des propos qui, pour l’instant, n’ont pas été démentis par l’Élysée.

Interrogée ce samedi matin sur les propos qu’aurait tenus le président de la République, Marine Tondelier n’a pas mâché ses mots. « C’est une honte », a lancé la secrétaire générale des Verts. « Oradour-sur-Glane, c’est 643 morts, des hommes, des femmes, des enfants, assassinés dans des circonstances terribles », a-t-elle rappelé.

Des propos « honteux », pour Marine Tondelier

« Les hommes, on leur a tiré dessus dans les jambes avant de mettre le feu à leur corps, pour qu’ils brûlent vifs. Je ne sais pas si vous imaginez le cynisme d’Emmanuel Macron, qui était là pour se recueillir pour les 80 ans de ce massacre. (…) Si n’importe quel candidat aux législatives de France avait dit ça, on ne parlerait que de ça, on exigerait sa démission. La moindre des choses, c’est qu’il s’excuse, qu’il s’excuse vite. Le cynisme et les calculs électoraux n’excusent pas tout », a ajouté Marine Tondelier.

https://www.lavoixdunord.fr/1473421/article/2024-06-15/je-leur-ai-balance-ma-grenade-degoupillee-dans-les-jambes-emmanuel-macron-ravi

(Merci à Ratatouille)

8 réflexions sur “J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une mauvaise blague du Gorafi

  1. elba 16 juin 2024 / 8 08 53 06536

    Salcon, aller se recueillir quelque part où les gens ont souffert ? Je n’y crois pas une seconde. Par contre, je veux bien croire qu’il a dit cela, à propos de sa « grenade dégoupillée dans les jambes. »

    « Satan, sors de ce corps » aurais-je tendance à penser.

    J’aime

    • Un passant 16 juin 2024 / 9 09 30 06306

      Psychopathe et/ou pervers narcissique incurable, c’est entendu.
      Mais reste à voir le résultat de sa manipulation politique les 30 juin et 7 juillet prochains. Mine de rien les autres (LR, Reconquête et maintenant LFI) se déchirent. Sans parler de la croisade anti-RN généralisée.
      A suivre.

      Aimé par 1 personne

      • elba 16 juin 2024 / 10 10 58 06586

        Le but de Salcon n’est-il pas que les uns et les autres se combattent, (guerre civile en préparation ?) afin qu’il reste, lui, au pouvoir ? Ce que j’ignore c’est s’il est le « concepteur » de ces bagarres intestines, ou bien s’il y a quelqu’un (ou quelques-uns) au-dessus de lui qui « pense » et lui donne les ordres à suivre.

        Le 30 juin, c’est presque demain. Les électeurs vont donc savoir au dernier moment QUI se présente… Nous ne recevrons probablement pas de papiers nous présentant les tendances des uns et des autres. Un bon moyen de lobotomiser les foules devant BFM ou similaire, et d’orienter les votes. Punaise, quel imbroglio ! (c’est voulu.)

        J’aime

      • Un passant 16 juin 2024 / 11 11 06 06066

        « Le but de Salcon n’est-il pas que les uns et les autres se combattent, (guerre civile en préparation ?) afin qu’il reste, lui, au pouvoir ? »
        Oui, c’est ce que j’ai écrit ^^
        « Ce que j’ignore c’est s’il est le « concepteur » de ces bagarres intestines, ou bien s’il y a quelqu’un (ou quelques-uns) au-dessus de lui qui « pense » et lui donne les ordres à suivre. »
        C’est un bébé rothschild attali schwab fink etc. Mais il est sans doute comme l’IA capable d’autonomie ^^
        « Le 30 juin, c’est presque demain. Les électeurs vont donc savoir au dernier moment QUI se présente… Nous ne recevrons probablement pas de papiers nous présentant les tendances des uns et des autres. Un bon moyen de lobotomiser les foules devant BFM ou similaire, et d’orienter les votes. Punaise, quel imbroglio ! (c’est voulu.) »
        Remettez-moi 2 dimanches à la pêche ^^

        Dimanche à la pêche

        J’aime

      • elba 16 juin 2024 / 11 11 48 06486

        « Un bébé Rothschild… » Parfois je ne suis pas loin de penser qu’il a subi l’expérience de MK Ultra… Il me fait l’impression d’être un pantin sans vie.

        Peut-être pas encore décidé pour ma part des « deux dimanches à la pêche » mais je crois bien que ce seront deux dimanches bien tranquilles chez moi.

        … Finalement, je me rends compte que je dis toujours les mêmes choses… Je devrais peut-être me taire pour ne pas lasser tout le monde. 😉

        Aimé par 1 personne

      • Un passant 16 juin 2024 / 11 11 55 06556

        « « Un bébé Rothschild… » Parfois je ne suis pas loin de penser qu’il a subi l’expérience de MK Ultra… Il me fait l’impression d’être un pantin sans vie. »
        Aussi.
        « Peut-être pas encore décidé pour ma part des « deux dimanches à la pêche » mais je crois bien que ce seront deux dimanches bien tranquilles chez moi. »
        Vous faites tous comme vous voulez. Je ne suis pas un militant prosélyte mais un simple blogueur.
        « … Finalement, je me rends compte que je dis toujours les mêmes choses… Je devrais peut-être me taire pour ne pas lasser tout le monde. 😉 »
        Incroyable, je viens d’écrire un peu la même chose d’une autre manière : https://apocalypseenapproche.wordpress.com/2024/06/14/un-an-deja-par-amal/#comment-257
        Rassurez-vous elba, nous avons tous parfois cette impression de lasser ou d’être lassés.

        J’aime

      • elba 16 juin 2024 / 12 12 42 06426

        « On a parfois l’impression et à juste titre d’avoir fait et refait le tour. » 🙂 Effectivement !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire