La question de savoir si le signal sera compris dans les pays occidentaux est discutable

La Russie va dégriser Macron et Cameron avec des armes nucléaires.

Vladimir Poutine a ordonné le début des préparatifs des exercices des formations de missiles de la Région militaire Sud, des Forces aérospatiales et des forces navales. L’armée russe pratiquera l’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques. La décision a été prise dans le contexte d’une rhétorique agressive de la part des dirigeants européens sur l’éventuel déploiement de forces terrestres des pays de l’OTAN en Ukraine et l’utilisation d’armes à longue portée pour frapper le territoire russe. Les exercices nucléaires parviendront-ils à calmer les ardeurs des politiques occidentaux ?

La Russie  a commencé  les préparatifs pour la tenue d’exercices des formations de missiles de la Région militaire Sud (SMD) et des forces navales. Les événements sont organisés sur instructions personnelles du président Vladimir Poutine, selon  la chaîne Telegram  du ministère de la Défense.

Le département a expliqué que les exercices visent à maintenir l’état de préparation du personnel et de l’équipement des unités pour l’utilisation au combat d’armes nucléaires non stratégiques, afin de garantir de manière inconditionnelle l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’État russe. Ceci est fait en réponse aux déclarations provocatrices et aux menaces de « responsables occidentaux individuels ».

Le porte-parole de la présidence, Dmitri Peskov,  a expliqué qu’il s’agissait notamment des récentes déclarations du dirigeant français Emmanuel Macron et du ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron. « Il s’agit d’une vague de tensions sans précédent qui nécessite une attention particulière et des mesures spéciales », a-t-il ajouté.

Entre-temps, l’entrée des forces de l’alliance dans le conflit entraînera une implication directe des États occidentaux dans la guerre, écrit le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev sur sa  chaîne Telegram  . Selon lui, Moscou devra répondre de manière proportionnée à des menaces d’une telle ampleur contre sa propre sécurité.

« Il y aura une catastrophe mondiale. D’ailleurs, Kennedy et Khrouchtchev ont pu le comprendre il y a plus de 60 ans », estime-t-il. Cependant, les hommes politiques occidentaux modernes sont incapables de comprendre la véritable ampleur de la menace. « Et c’est pourquoi l’état-major a commencé aujourd’hui les préparatifs des exercices, y compris les activités de tests pratiques de préparation et d’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques », a expliqué Medvedev.

Récemment, les chefs d’État européens ont en effet considérablement accru le degré d’escalade. Ainsi, lors d’une visite à Kiev, le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron  a annoncé  l’admissibilité des forces armées ukrainiennes à utiliser des armes fournies par Londres pour lancer des frappes sur le territoire russe.

La suite : https://t.me/vzglyad_ru/99577?embed=1

pierredesboi, Source : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/05/03/un-scenario-pour-lete-meurtrier/#comment-248879

15 réflexions sur “La question de savoir si le signal sera compris dans les pays occidentaux est discutable

    • Paul-Emic 7 Mai 2024 / 9 09 01 05015

      Je pense que ça a déjà commencé cf l’incendie de l’usine fabriquant le système allemand Iris. Ce n’est que la réponse aux différents attentats contre les chemins de fer russes, différentes usines, ainsi que les attaques contre le pont de Crimée ou Sebastopol qui n’ont pu être menée que par où avec les moyens occidentaux. Par exemple les drones sous marins sont anglais.

      Aimé par 1 personne

  1. Un passant 6 Mai 2024 / 23 11 06 05065
  2. elba 7 Mai 2024 / 9 09 46 05465

    Vraiment, je ne comprends pas ce comportement de la part de Salcon et des autres dirigeants européens. Ils veulent détruire nos peuples, il me semble. C’est la seule explication que je vois à cette volonté d’attaquer l’ours russe.

    Sommes-nous à la veille de ce que disent certaines prédictions ? (Que Paris sera détruit. Ou que les troupes russes envahiront notre pays.)

    Et bien entendu, les USA qui nous ont entraîné là-dedans se retirent du jeu… Par lâcheté ? Par peur ?

    On n’entend pas nos députés et sénateurs sur le sujet. Sont-ils pour ? Contre ? … Ils sont muets on dirait !!! (Grrr !)

    Aimé par 1 personne

    • Un passant 7 Mai 2024 / 10 10 02 05025

      Com rapide : tout ça est évidemment inquiétant même si à la faveur de la visite de Xi à Macron… et la Hyène (!!!) les choses semblent un peu se calmer… sur le plan diplomatique. Il est même question (ne rions pas) de trêve olympique 😎

      Aimé par 1 personne

    • Paul-Emic 7 Mai 2024 / 14 02 54 05545

      on sait que les mondialistes ont pour doctrine de tout raser et de recommencer un monde merveilleux à partir de zéro. C’est documenté à partir de certains écrits ou par exemple des fresques de Denver. On en parlait beaucoup sur internet et aussi sur mon blog avant l’épisode du covid.

      Ils y sont en partie arrivés grâce aux injections mais manifestement ça ne va pas assez vite à leur goût et la population se réveille . La guerre de provocation contre la Russie s’inscrit parfaitement bien dans la continuation de ce plan ce plan. Il fallait asservir et détruire la France qui avait des prétentions universelles, l’affaire est réglée, il faut maintenant détruire la Russie qui tient le « coeur du monde » tant par sa position géographique que par sa richesse minérale et aussi intellectuelle malgré la réputation de gros bourrins que lui fait le monde anglo-saxon

      J’aime

      • Un passant 7 Mai 2024 / 15 03 49 05495

        Leurs plans de dépopulation et de great reset sont les seuls à apporter une explication logique aux événements en apparence suicidaires en cours – ou alors ils sont devenus cinglés, incompétents et complètement à la ramasse ? Certains peut-être mais les vrais décideurs je ne le pense pas.
        Néanmoins je pense que leurs plans DÉLIRANTS vont en quelque sorte bugger et sauter à leurs gueules mais aussi hélas aux nôtres… « si on ne les arrête pas » (mais je ne vois pas comment).

        J’aime

      • apjbdm 8 Mai 2024 / 12 12 04 05045

        Entièrement d’accord avec toi.

        Non seulement veulent-il dépeupler et ça ne fait aucun doute que ça leur pétera à la gueule, (nous avec).

        Pour fonctionner correctement, notre société moderne nécessite un seuil minimum de population. Si la population baisse trop, ça s’écroulera. Vu que le taux de natalité baisse partout ou presque, la chute va faire mal !

        D’ailleurs si l’avortement commence à être interdit ou drastiquement encadré aux USA, ce n’est pas un hasard.

        Aimé par 1 personne

      • Un passant 8 Mai 2024 / 12 12 35 05355

        Il peuvent commencer à interdire l’avortement, mon avis c’est que c’est trop tard. « la chute va faire mal » comme tu dis…

        J’aime

Laisser un commentaire