Il y a une vidéo dans l’article où l’on voit les foules pour les obsèques puis lors du discours de Kamenei : on n’y voit aucune femme ^^ sauf à la fin en gros plan 2 braves pleureuses voilées… mais rassurons-nous, là pour le coup ce ne sont pas des agentes sionistes ^^ Je dis ça parce qu’un imbécile de Telegrameur musulman m’a sorti sans rire qu’il n’y a pas de femmes voilées ou carrément quadrillées sous régime islamique et que celles que l’on voit dans la propagande impérialiste sont des agentes sionistes déguisées !

Iran : une foule immense à Téhéran pour les funérailles du président Raïssi (photos)

A l’extérieur de l’université de Téhéran, des dizaines de milliers de personnes étaient massées sur les grands axes, pour rendre hommage au président Ebrahim Raïssi, décédé dans un crash d’hélicoptère dimanche.

Une foule immense était rassemblée mercredi dans le centre de Téhéran pour rendre un dernier hommage au président iranien, Ebrahim Raïssi, tué dimanche dans le crash d’un hélicoptère.

(VIDEO DANS L’ARTICLE)

Le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a dirigé en début de matinée la prière lors de la cérémonie d’adieu au président défunt et aux sept autres personnes parmi lesquelles le chef de la diplomatie Hossein Amir-Abdollahian tué dans l’accident.

La plus haute autorité de la République islamique s’est prosternée devant les huit cercueils recouverts du drapeau vert-blanc-rouge iranien et placés côte à côte à l’Université de Téhéran.

Il était entouré par les principaux membres du clergé chiite, les membres du gouvernement parmi lesquels le président par intérim, Mohammad Mokhber, et les plus haut gradés de l’armée et des Gardiens de la révolution.

Etaient également présents le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, et le numéro deux du Hezbollah libanais, Naïm Qassem.

Suite (avec la vidéo en fin de 2ème paragraphe) : https://www.lesoir.be/589508/article/2024-05-22/iran-une-foule-immense-teheran-pour-les-funerailles-du-president-raissi-photos

Postscriptum : J’ai fini par être banni de ce canal Telegram (j’ai fait ce qu’il faut pour en les insultant copieusement ^^) et sans le moindre regret d’autant que comme une blogueuse vient justement de le rappeler dans une métaphore : une pomme saine dans un cageot de pommes pourries ne pourra jamais rien y changer.

11 réflexions sur “Il y a une vidéo dans l’article où l’on voit les foules pour les obsèques puis lors du discours de Kamenei : on n’y voit aucune femme ^^ sauf à la fin en gros plan 2 braves pleureuses voilées… mais rassurons-nous, là pour le coup ce ne sont pas des agentes sionistes ^^ Je dis ça parce qu’un imbécile de Telegrameur musulman m’a sorti sans rire qu’il n’y a pas de femmes voilées ou carrément quadrillées sous régime islamique et que celles que l’on voit dans la propagande impérialiste sont des agentes sionistes déguisées !

  1. elba 22 Mai 2024 / 12 12 02 05025

    Nous savons tous que les femmes ne sont pas les bienvenues dans les manifestations publiques, quelles qu’elles soient.

    Sinon, ça me fait un peu sourire, ce terme de « martyr » : si tous les gens qui ont un accident étaient des martyrs, alors il y en aurait vraiment beaucoup ! … Ou peut-être que ce n’était pas un accident ? Nous pouvons tout supposer dans ce monde de mensonges.

    J’aime

    • Un passant 22 Mai 2024 / 12 12 14 05145

      Ah ça, va savoir… et même en cherchant dans le réinfo, pour le moment… personne ne sait !!
      Sinon, le thème de mon modeste billet c’est, via cet exemple visuel et clair chopé dans l’actu, la place de la femme dans les sociétés islamiques (leur place en fait : dans la cuisine et pour élever les enfants) ce qui (surtout sur Telegram) est un peu mon dada ces derniers temps (pour rappel je me revendique clairement comme étant anti-islamiste et, confidence, je suis en plus un peu féministe dans le meilleur sens du terme) 😉

      J’aime

      • apjbdm 22 Mai 2024 / 13 01 20 05205

        Si vous voulez mon avis, c’est un assassinat irano-iranien que ça ne m’étonnerait pas ! Ce ne sont pas des enfants de coeurs non plus, à plus forte raison dans ces dictatures théocratiques où les ayathollahs sont inamovibles, en poste jusqu’à leurs morts.

        La place est libre maintenant.

        La dictature chinoise est pas top mal dans son genre pour faire tomber des têtes à la suite de guerre de clan, comme on a pu le voir il y a qq années, lors de l’accession au pouvoir de Xi Jinping, (président à vie).

        J’aime

      • Un passant 22 Mai 2024 / 13 01 26 05265

        C’est justement et ce le fut très vite ma première hypothèse (je n’en parle pas par manque de temps et d’expertise)… Rappelons vite fait que la succession de Kamenei était ouverte et que pour lui succéder le dernier rival restant de son propre fils et principal candidat était le président malencontreusement accidenté 😉

        J’aime

      • Un passant 22 Mai 2024 / 13 01 49 05495

        Suite de mon com précédent.
        Cela dit, un coup de main extérieur est aussi possible. Insistons sur le fait que le pouvoir iranien est bicéphale (voire tricéphale) et qu’il semblerait selon certaines de mes sources que ce soit le camp dit « pro-occidental » qui profite des remous actuels dans la bataille de la succession du Guide suprême de la Révolution islamique 😉

        Aimé par 1 personne

      • elba 22 Mai 2024 / 13 01 49 05495

        Perso, j’ai travaillé presque jusqu’à la naissance de ma 3e fille. Les choses ont fait que j’ai été licenciée économique à ce moment-là. Mon mari m’a conseillé d’arrêter de bosser à l’extérieur. Je me suis donc consacrée à mes enfants et au travail de la maison, du jardin et de l’intendance générale de la maisonnée. Je ne regrette vraiment pas du tout ce temps-là, car j’ai profité d’une vie beaucoup moins « trépidante », et mes filles aussi. Je ne me vois pas chaque matin, lorsqu’elles étaient enfants, les lever dès 6h30 pour les emmener chez une nourrice. Ce qui a été le cas pour mes deux premières filles, pendant trois ou quatre ans.

        C’est quelque chose que je ne regrette absolument pas. Même si à présent, divorcée, je n’ai qu’une toute petite retraite. Nous avons tous profité d’une vie de famille beaucoup plus calme. L’argent n’a pas été un problème, j’étais bonne gestionnaire. 🙂

        J’aime

      • Un passant 22 Mai 2024 / 14 02 05 05055

        L’important me semble-t-il c’est que la liberté du choix de vie (mais il faut voir aussi les contraintes financières de chacun) soit respecté – ce qui ne semble pas du tout le cas dans les sociétés islamiques. (Même si naturellement l’éducation des enfants en bas âge me semble naturellement dévolu aux mamans avant tout mais ensuite il y a moyen d’aménager je dirais. Enfin, encore un vaste débat 😉)

        J’aime

      • elba 22 Mai 2024 / 15 03 56 05565

        Effectivement, Un passant : « liberté du choix de vie ». Ce que finalement est de moins en moins une liberté.

        Et ensuite, chacun/chacune à la place qui lui plaît d’être. Ca devrait se passer ainsi. Mais !… Vaste débat, comme tu dis.

        Aimé par 1 personne

  2. comanchero 22 Mai 2024 / 17 05 37 05375

    C’est toi la pomme saine ? Mdrrrrr

    Comme disait Léonce Garnier, les plus belles fleurs sont celles qu’on s’envoie à soi-même…

    J’aime

Laisser un commentaire